Inauguration festive du site motan-colortronic au Mexique

Le 19 mai le site de motan à Querétaro au Mexique a été inauguré avec une célébration.

Il y a un an déjà, motan holding gmbh a créé une nouvelle filiale à Querétaro, au Mexique, dans le parc industriel TLC de la ville El Marqués. La semaine dernière a eu lieu la grande cérémonie d'inauguration, à laquelle ont participé Sandra Füllsack, gérante de motan, et Thomas Meller, responsable du bureau de la Chambre de commerce extérieur germano-mexicaine pour la région Bajío.

motan-colortronic offre une vaste gamme de services au Mexique : distribution de pièces de rechange et réparations, contrats de maintenance, montage et mise en service, assistance téléphonique et coordination des services. Grâce au nouveau site, nous pouvons offrir un service flexible et rapide à nos clients dans tout le Mexique.

Le gérant de motan-colortronic au Mexique, Frank Medgyesy, a expliqué que la décision d'ouvrir un site à Querétaro était basée sur le développement positif de l'entreprise, un solide portefeuille de clients et des prévisions de projets futurs.

Selon le gouverneur de l'État Mauricio Kuri, Querétaro offre des valeurs compétitives, la paix sociale et du travail, la sécurité, une infrastructure croissante et est, de plus, l'un des principaux centres de l'industrie des plastiques du pays. En outre, la ville offre sans doute la meilleure ressource pour une entreprise : le talent des gens qui, par leur travail, leurs idées et leur créativité, créent une valeur ajoutée.

Marco Antonio Del Prete Tercero, directeur du ministère du développement durable (SEDESU), décrit Querétaro également comme un site idéal pour motan afin de servir la clientèle de tout le Mexique et de poursuivre sa croissance dans le pays. L'Institut mexicain de compétitivité (IMCO) confirme cette affirmation en classant Querétaro au quatrième rang des états les plus compétitifs du pays dans l'indice de compétitivité 2022.

Le secteur des plastiques au Mexique est en plein essor : en 2021, l'industrie des plastiques et du caoutchouc de l'État était le cinquième secteur manufacturier avec 29,821 milliards de pesos. De plus, 5,679 milliards de pesos ont été produits de janvier à février 2022, soit 23,4% de plus par rapport au même période en 2021.

Nous avons célébré l'ouverture de ce site de manière grandiose. Au début, le gouverneur Mauricio Kuri, Sandra Füllsack et Thomas Meller ont montré les locaux aux invités, puis ont coupé solennellement le ruban d'inauguration. La cérémonie s'est terminée par un banquet avec tous les invités.

Cette nouvelle ouverture a soutenu la reprise économique de motan et confirmé une fois de plus la tendance à la hausse de motan, a déclaré le gouverneur.

Nous souhaitons un grand succès à nos collègues à Querétaro et une bonne collaboration!